L’automne est une des quatre saisons qui suit l’été et précède l’hiver et qui débute en octobre en France. La température, durant cette saison, diminue progressivement, car c’est une période nuageuse et un peu pluvieuse. C’est aussi à ce moment que les feuilles commencent à tomber. Pour cela, nous vous présentons les fruits d’automne ainsi que ses bienfaits.
Quels sont les fruits d’automne ?
Même si l’automne est une période assez sombre, elle nous donne des fruits et légumes frais qui sont très variés et qui sont délicieux. Le fruit le plus abondant et le plus consommé de l’automne est la pomme, car elle est très récoltée en France. La citrouille aussi est nombreuse, bien qu’elle soit un fruit, même si on le considère comme un légume. Elle est un ingrédient principal pour faire un potager grâce à son gout peu sucré. C’est semblable à la tomate, un fruit que nous consommons comme un légume.
Le raisin violet ou blanc est aussi l’un des fruits d’octobre, bien qu’ils ne soient pas très nombreux donc nous pouvons en profiter. Nous avons aussi les bananes, un des fruits d’automne.
Les fruits comme le citron, l’avocat, les noisettes et les noix sont aussi des fruits de l’automne.
Les épices aussi ont leur place, comme les noix de muscade. Les curcumas sont aussi les bienvenues dans votre recette.
Les bienfaits des fruits d’automne
Ces fruits d’automne ont de nombreux bienfaits.
Premièrement, les pommes, elles sont très riches en fibre. La pomme facilite la digestion, le transit intestinal, et restreint la constipation. La pomme est aussi riche en antioxydant qui améliore le cœur et la circulation du sang et réduit les maladies cardiovasculaires. Elle limite aussi le taux de cholestérol. D’ailleurs, manger de la pomme tous les matins vous tonifie toute la journée.
Ensuite, la poire, elle apporte aussi tous les nutriments de la pomme. C’est un fruit riche en vitamine C qui prévient contre la grippe tout comme le citron et la goyave.
Par ailleurs, pour renforcer la défense immunitaire, la citrouille est le bon choix, car elle contient des nutriments oxydants, et aussi riche en vitamine A. Tous ces fruits et légumes ne vous apporteront que du bien.
Quelques idées pour profiter de ces fruits d’automne
Pour les légumes, faire des potagers pour vous réchauffer est une bonne idée. Aussi, des gratins et des poêlées peuvent changer la recette.
Pour les fruits, les confitures et les salades de fruits sont faciles à combiner avec des yaourts. Pour la pomme et la poire, la tarte est la recette idéale avec des pâtes feuilletée ou brisée garnie de pomme ou poire émincée.
Pour conclure, l’automne comporte beaucoup de fruits et légumes très sains. Vous avez l’embarras du choix au niveau de la recette salée ou sucrée pour le plaisir de vos convives.